Le prix des bitcoins reste hésitant avec un fort soutien à 10 000 dollars

Le prix du bitcoin reste hésitant

Les ours sont sous contrôle tant que les prix oscillent en dessous de 11 000 dollars
La cible immédiate de l’ours est de 10 000 dollars
Les taureaux prennent de l’élan dans le graphique horaire.

Prévision du prix des bitcoins : Aperçu des prix actuels

Le prix de Bitcoin Trader est ferme. Après les diapositives de la semaine dernière, les taureaux semblent être de retour dans la course après une forte clôture de la semaine.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix BTC change de mains à 10 680 $. Il est en baisse par rapport au plus haut de la journée (10 759 $) et en hausse par rapport au plus bas (10 640 $).

Au niveau spot, les taureaux sont en lutte contre le dollar à l’équilibre depuis 24 heures. En particulier, il reste stable par rapport à l’ETH, une monnaie qui semble également revenir à la hausse après les craintes de la semaine dernière.

Prévision du prix des bitcoins – BTC/USD récupère calmement 10 550 $ pendant que Altcoins brûle
L’exode des bitcoins de BitMEX est-il à l’origine des frais de transaction des bitcoins ?
Roumanie : l’État va vendre les bitcoins et l’éthereum saisis
L’analyste Willy Woo explique pourquoi le cas BitMEX est haussier pour Bitcoin

Quelle que soit la tendance actuelle, les ours sont maîtres dans l’immédiat. Si l’on adopte une approche descendante, les taureaux peuvent être maîtres de la situation.

Toutefois, pour la poursuite de la tendance, une clôture brutale au-dessus de 11 000 et 11 200 dollars, accompagnée de volumes de transactions élevés, le dénouement des pertes du 3 septembre pourrait être un répit pour les taureaux optimistes.

Évolution du prix des bitcoins au cours des dernières 24 heures

Graphique quotidien du prix du bitcoin

Le prix du bitcoin reste fluctuant. Bien que les prix se soient légèrement redressés, effaçant les pertes du 3 octobre, les ours dominent, comme indiqué précédemment.

Idéalement, un retour à la tendance sera possible si le prix du Bitcoin dépasse 11 000 dollars. Cela dépend en grande partie de la confirmation de la tendance à l’inversion de la double barre de taureau des 23 et 24 septembre.

Il est à noter que les volumes de transactions ont été corrects. Ainsi, les traders pourraient se positionner soit pour un rallye qui ferait passer les prix au-dessus de 11 000 $ – un chiffre rond, soit pour une liquidation en dessous de 10 500 $ et même du chiffre psychologique de 10 000 $.

Dans les deux cas, une tendance définie sera établie une fois la rupture au-dessus ou en dessous de la consolidation actuelle.

Les chances d’un nouveau test de 9 800 $ augmenteront si les ours forcent les prix de Bitcoin à descendre en dessous de la ligne de tendance de soutien primaire, tandis qu’un coup de lune à 12 500 $ sera en vue une fois que les taureaux auront franchi la zone de liquidation forte de 11 000 $ et 11 200 $.
Évolution du prix des bitcoins au cours de la dernière heure
Graphique du prix des bitcoins sur 1 heure

Reflétant la reprise des prix sur le graphique journalier, les taureaux Bitcoin dominent les débats sur le graphique horaire. Plus précisément, le prix de la BTC est en hausse par rapport à l’USD et à l’ETH à mesure que la dynamique s’intensifie. Les barres haussières suivent maintenant le haut de la BB, suggérant une possible poursuite de la tendance.

Néanmoins, une rupture ferme exige une coupure nette au-dessus de 11.000$ dans l’immédiat. Une résistance possible pourrait être trouvée entre 10 700 et 10 800 dollars, marquant le niveau de retracement de Fibonacci de la fourchette de négociation des 1er et 2 octobre.

Un brusque renversement des niveaux du spot en dessous de la principale ligne de tendance de soutien pourrait voir les prix BTC tomber à leur niveau le plus bas de la semaine dernière, soit environ 10 400 $, ou 10 000 $, le niveau d’extension de Fibonacci de 168,2 %.

Prévision du prix des bitcoins : conclusion

L’action sur le prix des bitcoins donne des signes de reprise. Quoi qu’il en soit, les prix restent agités et se consolident.

Pour que la tendance se poursuive, les ours doivent surmonter les fortes barrières de vente entre 8 800 et 10 300 dollars. À l’inverse, les taureaux seront en contrôle s’ils parviennent à se débarrasser des niveaux de liquidation de 11 000 et 11 300 dollars.